ESMS numérique

L’AGESTL s’engage dans une démarche partenariale avec quatre associations du territoire pour répondre à l’appel à projet de l’ARS «ESMS Numérique».

Le programme ESMS numérique vise à généraliser l’utilisation du numérique dans les établissements et services médico-sociaux). Il repose principalement sur le déploiement d’un dossier usager informatisé (DUI) pour chaque personne accompagnée. Il apporte également un soutien financier dans leur projet d’achat d’équipements contribuant ainsi à la modernisation des outils numériques dans le secteur médico-social.

Le programme « ESMS numérique » est partie intégrante de la feuille de route nationale du virage numérique en santé. Il constitue l’un des programmes nationaux destinés à soutenir l’innovation, évaluer et favoriser l’engagement des acteurs.

Il vise à concourir à la qualité des réponses aux besoins des usagers, en favorisant l’émergence et les usages des services numériques.